QUI SOMMES-NOUS ?

L’institut pour la promotion et le développement des diététiciens nutritionnistes est un organisme de formation exclusivement réservé aux diététiciens nutritionnistes.
Fondé en 2012 par Fabien Kalfon, notre équipe s’étend sur un vaste réseau national, composé de chercheurs, docteur en pharmacie et diététiciens nutritionnistes.
A qui s’adresse l’IPDD ?
L’IPDD s’adresse aux diététicien(ne)s-nutritionnistes qui désirent développer et vivre de leur activité libérale.
Les plus de l’IPDD
Notre Excellence Pédagogique
Dispensée par des formatrices expertes: docteures en pharmacie, docteure en science du métabolisme, et diététiciennes nutritionnistes pratiquant la micronutrition en cabinet libéral.
Notre Réseau National
Disponible dans 4 villes :
Paris / Marseille / Lyon / Bordeaux
Notre Attention
Des sessions en petits groupes de 15 personnes maximum pour faciliter les échanges et retours d’expérience avec les formatrices.
Nous vous soutenons dans votre mission d’accompagnement thérapeutique.
pour une formation sur mesure faite avec vous et vous.
POURQUOI INTEGRER L’IPDD ?

4 villes en France

1er institut spécialement dédié aux diététicien(ne)s-nutritionnistes

200 élèves certifiés depuis 2012
LE MOT DU PRESIDENT
Suite à ses études de médecines, Fabien Kalfon, se tourne vers la nutrition.
Au fil de son travail, la micronutrition comme outil thérapeutique s’est avéré être une évidence.
« Au détour de rencontres, les diététiciennes nutritionnistes m’ont fait entendre qu’il manquait dans leur bagage universitaire un élément de modernité indispensable aujourd’hui pour tout accompagnement crédible de leur patientèle.
La micronutrition, c’est pouvoir accompagner du début à la fin toutes les problématiques cliniques du patient, afin de pouvoir lever toute freination dans les résultats et aboutissements finaux. Dans toute profession il est fondamental de pouvoir se distinguer. Ici, c’est en développant son arsenal thérapeutique pour une prise en charge optimal dans l’accompagnement du patient.
Après des années à accompagner et former individuellement les diététiciennes nutritionnistes, j’ai souhaité globaliser cette belle histoire en mettant en place un institut exclusivement réservé aux diététiciennes nutritionnistes libérales.
Aujourd’hui, l’Institut pour la Promotion et le Développement des Diététiciens-Nutritionnistes est un lieu d’apprentissage, de recherches, de partage des savoirs et des expériences. »
